Skip Navigation Links > Détail article
Le Président Joseph Kabila reçoit les lettres de créance de quatre ambassadeurs
Publié le 11/05/2018
Guldere Salih Bogac, Bakary Bocar Maiga, Joseph Kwaku Antwi et Cherdkiat Atthakor, nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires respectifs de Turquie, du Mali, du Ghana et du Royaume de Thailande, en République Démocratique du Congo, ont présenté leurs lettres de créance au Président Joseph Kabila Kabange, au cours d’une brève cérémonie protocolaire organisée mercredi à la Cité de l’Union africaine. Guldere Salih Bogac, nouvel ambassadeur de la Turquie en RDC, est né à Ankara le 9 janvier 1966.

Il est diplômé de l’Université de Bosphore, faculté des sciences économiques et administratives, département de l’Administration publique.

Avant son affectation en RDC, il a été directeur général-adjoint a.i, sous-directeur général des organisations politiques internationales et ministre conseiller, représentant permanent-adjoint à la Mission permanente de la République de Turquie auprès de l’Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe à Vienne, en Autriche. Il est père de deux enfants. Il parle anglais et français. Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Mali en RDC, Bakary Bocar Maiga, est diplômé de l’Ecole du commissariat de l’air, (finances, administration, organisation et management de la défense), Salon de Provence, en France.

Il a également un diplôme d’études approfondies (DEA) en histoire militaire, défense et sécurité. Il a aussi une maîtrise en gestion. De 2000 à ce jour, il a presté à la direction du protocole de la République. Il parle français, anglais, espagnol et banaman. Joseph Kwaku Antwi, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Ghana, est, quant à lui, né à Kumasi, au Ghana, le 13 aout 1958. Il est diplômé de l’Académie de Kumasi et de l’Université américaine de Londres (Royaume-Uni).

Il est détenteur d’une maitrise en Relations internationales. De septembre 2017 à mai 2018, il a été ministre, chef de la section consulaire et sociale, consultant du Ghana à Brazzaville, en République du Congo. Cherdkiat Atthakor, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Thaïlande, a vu le jour le 24 septembre 1964. Il est bachelier en arts (histoire) de l’Université de Silpakom. Il a une maitrise en Relations internationales. Avant son affectation en RDC, il avait été ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Thaïlande au Kenya.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz