Skip Navigation Links > Détail article
Le Premier ministre Bruno Tshibala à Montréal pour un Forum économique des Amériques
Publié le 11/06/2018
Ce forum dont l’objectif vise à tirer, à travers cette participation, des avantages au profit la RDC, se penchera également sur des questions de gouvernance, des infrastructures, du développement durable et du commerce international
Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe est parti, samedi dans la soirée, à Montréal, au Canada pour participer au Forum économique des Amériques, englobant plusieurs domaines moteurs de développement, a appris l’ACP dimanche de source aéroportuaire.

Ce forum dont l’objectif vise à tirer, à travers cette participation, des avantages au profit de la RDC, se penchera également sur des questions de gouvernance, des infrastructures, du développement durable et du commerce international. Les sujets liés à l’innovation, à la santé et à l’énergie seront également abordés au cours de ces assises qui se tiennent dans ce pays quelques jours seulement après la tenue du forum de G7 regroupant les pays les plus industrialisés du monde.

Dans le domaine de l’énergie, le chef du gouvernement congolais pourrait saisir cette opportunité pour attirer les investisseurs en faisant valoir la libéralisation de ce secteur ouvert aux investissements privés, ainsi que les opportunités qu’offre la RDC, avec une population estimée à plus de 80 millions d’habitants, sans compter un potentiel énergétique diversifié. Le ministre délégué près le Premier ministre, Tshibangu Kalala, et le vice-ministre de la Coopération internationale, Freddy Kita, ont également effectué le voyage de Montréal.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz