Skip Navigation Links > Détail article
Kinshasa : la Fifa salut l’évolution des travaux construction de 3 stades municipaux
Publié le 08/10/2018
Ces travaux sont parmi des grands projets de la FIFA qui ont pour délais de 45 jours qui répond a la responsabilité sociétale de cette instance internationale qui fait ces dons aux jeunes Congolais dans le cadre de divertissement pour leur donner le goût du football.
Les travaux de construction de 3 stades municipaux à Kinshasa, effectués par la Fédération internationale de football association (FIFA), connaissent une progression satisfaisante avec la possibilité d’inauguration d’ici le mois de novembre prochain, a déclaré samedi à l’ACP, M. Veron Mosengo Omba, délégué de cette instance faîtière de football mondial, chargé de la supervision de ces travaux.

Ces sites ciblés sont, a-t-il indiqué, les parcs de football dans les communes de Kasa-Vubu, Lemba et Kalamu, selon la demande de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), par l’entremise du gouvernement de la République qui a émis le vœu de se doter des infrastructures modernes.

Ces travaux de 45 jours sont parmi des grands projets de la FIFA qui répondent à la responsabilité sociétale de cette instance internationale qui fait ces dons aux jeunes Congolais dans le cadre de divertissement pour leur donner le goût du football.

Il a ajouté que le président de la FIFA, M Gianni Infantino a lancé un programme très ambitieux en disposant un fond alloué à chaque Fédération membre d’un montant de 1225 millions de dollars américains par année, 130.000 à 140.000 USD pour les frais d’équipement et 170 mille dollars américains comme frais de voyage.

Il a ajouté que le président de la FIFA a fait savoir, lors de dernier congrès à Moscou, que la FIFA a décidé d’ajouter ce montant dans l’avenir.

« Notre présence en ce lieu est de réaliser le projet du président Gianni Infantino, » a-t-il conclu.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz