Skip Navigation Links > Détail article
Environ 8.000 conducteurs de véhicules en formation de remis à niveau
Publié le 08/10/2018
Environ 8.000 conducteurs de véhicules y compris des motocyclistes, suivent une formation de remise à niveau à Kinshasa, avant d’obtenir le nouveau permis de conduire, a appris samedi l’ACP du ministère des Transports et voies de communications.

Cette formation est répartie sur cinq sites, notamment à l’Athénée de la Gombe, à Ndolo dans la commune de Barumbu, à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), dans la commune de Lemba, au Quartier 1 dans la commune de N’djili et à Binza Delvaux, dans la commune de Ngaliema.

Selon la source, cette formation vise à inculquer aux chauffeurs des véhicules et des motocyclistes de nouvelles connaissances basées, sur la maîtrise du nouveau code de la route, l’éthique, la signalisation routière et d’ autres matières relatives au code de la route, en vue de leur imprimer une attitude responsable teintée du patriotisme routier agissant.

La formation est organisée par l’Union des transporteurs du Congo (UTRCO), en collaboration avec le ministère des Transports, à l’issue de laquelle les lauréats bénéficieront de nouveaux permis de conduire biométrique qui intègrent un pouce.

C’est dans ce cadre que le vice-Premier ministre, ministre des Transports et voies de communications, José Makila Sumanda a effectué vendredi une visite d’inspection dans les différents centres où se déroulent cette formation de remise à niveau, en vue de se rendre compte du déroulement de ce séminaire.

« La formation consiste essentiellement à sensibiliser les conducteurs à l’éthique et la déontologie de la conduite pour éradiquer les mauvais comportements indignes observés actuellement sur la route de la part des usagers particulièrement les chauffeurs », a martelé José Makila.

Il s’est appesanti sur le nouveau code de la route, indiquant que cette session de formation va s’étendre sur l’ensemble du territoire nationl. ACP/ ZNG/CFM/May
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz