Skip Navigation Links > Détail article
Remerciements de la CEEAC à la RDC pour la signature de l’Accord de siège
Publié le 02/11/2018
Le secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Ahmad Allam-mi a réitéré ses remerciements au Chef de l’Etat, au gouvernement et au peuple congolais pour la générosité avec laquelle l’accord de siège a été négocié.

Il l’a exprimé lors de la signature avec le vice-Premier ministre, Léonard She Okitundu, de l’accord de siège dans le cadre de l’ouverture du bureau de la représentation de la CEEAC en RDC, indiquant que « la RDC l’a fait non pas comme une simple partie, mais comme une partie prenante ».

Ahmad Allam-mi a promis de veiller personnellement à ce que ce bureau et son représentant servent au mieux les intérêts de la communauté et de la RDC.

Il a fait savoir qu’il attend également de ce bureau qu’il informe régulièrement les autorités de la RDC sur les activités de la CEEAC et accompagne les administrations en charge de la mise en œuvre des projets communautaires.

Selon lui, la RDC occupe une place de choix au sein de la CEEAC, et est appelé à y jouer un rôle de premier plan, avant de faire valoir qu’en acceptant d’abriter le bureau de la CEEAC, la RDC démontre à merveille qu’elle reste et demeure une mère attentionnée et affectueuse pour cette institution dont elle contribua si substantiellement à la création il y a de cela 35 ans aujourd’hui.

Il a rappelé qu’en décidant l’ouverture d’une représentation de la CEEAC à Kinshasa, les Chefs d’Etat d’Afrique centrale ont voulu traduire dans les faits cette volonté de rapprocher davantage l’Institution de ses Etats membres et de ses peuples qui aspirent à l’avènement d’un espace véritablement communautaire, au sein duquel ils peuvent élargir les horizons de la quête du bien-être.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz