Skip Navigation Links > Détail article
La version digitale de Jeune Afrique va faire payer pour accéder à certains de ses articles
Publié le 13/06/2018
Le média panafricain Jeune Afrique va passer au freemium concernant le contenu de sa plateforme digitale. Désormais, elle offrira un mix entre articles payants et gratuits. C’est ce qu’a annoncé Marwane Ben Yahmed (photo), directeur de publication du média panafricain dans un édito publié le 4 juin dernier.

« Face aux bouleversements du monde et aux défis auxquels la presse écrite est confrontée, se réinventer est une obligation, notamment avec l’extraordinaire apport que représente le digital.», explique Marwane Ben Yahmed.

« L’information de qualité a plus que jamais de la valeur. A partir de la mi-juin, une partie de nos contenus en ligne, les articles les plus exclusifs ou les plus approfondis, seront réservés à ceux qui auront souscrit à nos offres numériques.», annonce le directeur de publication de Jeune Afrique qui assure, malgré tout, que 80 % des articles proposés resteront gratuits.

Ces changements entrent dans le cadre d’une refonte du média panafricain basé à Paris, débutée dès les premiers jours de l’année 2018. Pour les besoins de cette stratégie qui va voir le média accorder une part plus importante à son activité digitale, les rédactions des versions papiers et numériques ont été fusionnées.

Servan Ahougnon
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz