Skip Navigation Links > Détail article
L’entreprise « BBOXX » compte installer 400.000 kits solaires en RDC d’ici 2020
Publié le 14/06/2018
Une entreprise britannique basée à Londres, dénommée « BBOXX » compte installer 400.000 kits solaires en RDC d’ici 2020, afin de fournir de l’énergie solaire à des millions de personnes, a indiqué mercredi à la presse le PDG de BBOXX, Mansoor Hamayun.
M.Mansoor a fait savoir que cette entreprise a signé récemment un accord avec le gouvernement congolais, dans l’objectif d’obtenir des exonérations sur le droit d’importation et la taxe sur la valeur ajoutée pour les équipements solaires. Cette mesure, a-t-il précisé, a éliminé les coûts prohibitifs liés à l’introduction de panneaux et de batteries.

Des kits de base que « BBOXX » compte fournir aux clients comprennent des panneaux, une radio, une batterie et plusieurs appareils, ainsi que des systèmes plus grands pour alimenter les foyers et les petits bureaux dans les zones urbaines et semi-urbaines, a-t-il dit.

M.Mansoor a souligné que d’ici 2020, la société pourra atteindre 2,5 millions de personnes avec entre 300.000 et 400.000 systèmes installés, ajoutant que c’est grâce à un partenariat existant que « BBOXX » a déjà électrifié 3000 ménages dans la partie Est du pays et ciblé initialement des clients dans la ville de Kinshasa, ainsi que dans les villes de Bukavu et Goma.

La société « BBOXX » est également active au Rwanda, au Kenya et au Togo où elle a distribué plus de 150.000 systèmes. Elle finance l’installation de chaque système, qui est surveillé et contrôlé à distance. En RDC, cette entreprise s’est associée à la filiale locale d’Orange Sa, basée à Paris, signale-t-on.

ACP
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz