Skip Navigation Links > Détail article
Politique : Le Premier ministre appelle la population du grand Kasaï à soutenir les actions du Chef de l’Etat
Publié le 09/11/2018
Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe qui est arrivé mercredi après-midi à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, a appelé la population du Grand Kasaï à soutenir les actions du Président de la République Joseph Kabila Kabange, en vue du développement intégral de cette partie de la RDC.

Le Premier ministre qui s’adressait à la population sur le parking de l’aéroport national de Bipemba où une tribune a été érigée pour la circonstance, a remercié la population est-kasaïenne pour l’accueil qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation.

Il a, à cette occasion, présenté le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary, pour qui il a demandé un soutien total de la population du Kasaï Oriental en vue d’un développement efficient tant attendu.

Aussi, il a annoncé l’arrivée jeudi 8 novembre 2018 à Mbuji-Mayi du candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary qui pourra s’adresser à la population à partir du stade Kashala Bonzola.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, rendu un hommage mérité au Président de la République Joseph Kabila Kabange pour sa désignation en qualité de Premier ministre, mais aussi pour la priorité qu’il accorde aux problèmes cruciaux liés à l’émergence de cette partie de la RDC.

Pour lui, la cohabitation entre la Majorité présidentielle et l’opposition est l’une des recommandations de l’Accord global et politique signé le 31 décembre 2016. Il a appelé la population à s’aligner dans la logique qui est l’aboutissement d’un combat politique de longue haleine devant conduire au développement du Grand Kasaï.

Le Premier ministre s’est dit conscient des problèmes qui rongent cette partie de la RDC tels que l’énergie électrique, l’eau, la voirie et tant d’autres.

Le programme du Premier ministre prévoit des audiences qu’il va accorder aux différentes couches sociales du Kasaï Oriental.

A son arrivée, le Premier ministre a été accueilli à l’aéroport de Bipemba par le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji, avant de passer les troupes en revue et de saluer la notabilité locale. Le chef du gouvernement est accompagné des députés nationaux et du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi, ainsi que de quelques mandataires des entreprises publiques.

Après Mbuji-Mayi, le Premier ministre se rendra à Lusambo au Sankuru, à Kananga au Kasaï Central, à Mwene-Ditu, à Ngandajika et à Katanda au Kasaï Oriental.ACP/Kayu/DNM/Wet/Kji
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz