Skip Navigation Links > Détail article
Ministère du Budget : près de 129 agents et cadres révoqués et retraités, réintègrent l’administration
Publié le 28/10/2019
Ils ont adressé un message de remerciement au Président de la République, Félix Tshisekedi, au Premier ministre, Sylvestre Ilunga, au Vice-premier ministre et ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo pour ce geste combien louable qu’ils viennent de poser.
Le Week end dernier, soit le 26 octobre 2019, dans la commune de Lemba/Super, les agents et cadres du ministère du Budget ont manifesté leur enthousiasme à l’endroit des autorités étatiques de la Rdc.

Et pour cause, la Direction des services généraux du Secrétariat général au ministère du Budget vient de réhabiliter plus ou moins 129 cadres et agents révoqués et retraités par les ordonnances du 31 juillet 2009 et du 02 janvier 2010 alors que ces agents ont été abusivement retraités.

Il importe de préciser que y afférant à la lettre N°CAB/PM/Dircaba1/0LL/2019/380 du Premier ministre, chef du gouvernement, il importe de préciser que cette réintégration est pour une durée de deux ans, essentiellement pour exercer les fonctions liées à l’encadrement des agents nouvellement admis sous statut, en attendant leur mise à la retraite définitive.

Les cadres et agents ont eu des mots justes pour remercier toutes les autorités du pays pour cet acte de charité et bravoure pris à leur endroit.

A cet effet, ils ont adressé un message de remerciement au Président de la République, Félix Tshisekedi, au Premier ministre, Sylvestre Ilunga, au Vice-premier ministre et ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo pour ce geste combien louable qu’ils viennent de poser.

Ils n’ont pas manqué de remercier également le Secrétaire général et le Directeur des services généraux du ministère du Budget qui se sont abattus corps et âmes afin que ces agents et cadres trouvent gain de cause.

Pour ces agents et cadres, cette mise à la retraite précoce, violait les lois et autres textes réglementaires qui régissent la Rdc.

Gisèle Tshijuka
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz