Skip Navigation Links > Détail article
Des entreprises françaises en mission de prospection dans les secteurs TIC d'Ouganda
Publié le 21/11/2019
Des entreprises françaises seront en Ouganda, du 25 au 26 novembre 2019, pour explorer les opportunités d’investissement du secteur local des technologies de l’information et de la communication. Le voyage, une initiative du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), sera conduit par Momar Nguer (photo), le président de son comité Afrique.

Le gouvernement ougandais a déjà reconnu que les TIC sont essentielles à la réalisation de sa vision de développement à l’horizon 2040. Mais le dynamisme du secteur national est encore freiné par la faible couverture des réseaux télécoms et la relative cherté de l’accès à Internet et des appareils TIC.

Les zones rurales demeurent celles grandement lésées en termes d’accès aux services télécoms dans le pays, représentant une grande partie de la population ougandaise qui est toujours privée des avantages du numérique et de la technologie.

De la mission de prospection des entreprises françaises en Ouganda, il pourrait découler des accords d’investissement qui contribueront non seulement à améliorer l’état du marché télécoms, mais aussi toucher des segments comme l’informatisation, l’innovation, la formation. Des domaines connexes indispensables pour faire des TIC un moteur de croissance économique.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz