Skip Navigation Links > Détail article
Des cartes AIPS remises aux journalistes sportifs congolais
Publié le 09/01/2020
Le ministre d’Etat, ministre de la communication et médias Jolino Makelele Diwampovesa a procédé mercredi, à la remise d’une centaine de cartes professionnelles de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), aux hommes et femmes de média qui traitent le sport, lors d’une cérémonie organisée par l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) à son siège dans la commune de Gombe.

Pour le ministre de la communication, il s’agit d’une bonne initiative prise par la société «Goka international» qui sponsorise des journalistes congolais qui font preuve des bonnes prestations.

Cette carte AIPS, a souligné M. Jolino Makelele, est une sorte de Cesam (clé) qui permet à son porteur d’ouvrir certaines portes au niveau international qui étaient encore jusque là difficile à accéder. «C’est aussi un honneur de savoir que grâce à cette carte, les porteurs seront pris au sérieux partout où ils seront appelés à prester. Ils seront reconnus comme étant des véritables hommes ou femmes de presse venant de la République démocratique du Congo», a-t-il précisé.

Il a, à cet effet, demandé à tous les récipiendaires de bien vouloir se sentir dignes d’obtenir ce document avant d’ajouter que c’est un plaisir pour lui de partager ce moment avec les chevaliers de la plume.

Le ministre de la communication et médias appelle les journalistes à accompagner le gouvernement

Le ministre d’Etat, ministre de la communication et médias Jolino Makelele Diwampovesa a profiter de l’occasion pour lancer un appel aux journalistes à accompagner les actions du gouvernement afin de permettre au pays d’aller de l’avant. «Nous avons besoin de cette presse pour nous accompagner par ses conseils et critiques pour nous aider à bien avancer», a-t-il affirmé, tout en leurs félicitant du travail abattu quotidiennement.

Il a également remercié les organisateurs ainsi que toute la corporation et leur a exprimé les encouragements du gouvernement et leur assurer sa volonté d’accompagner la presse, avant de préciser que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est engagé à faire de la presse un véritable quatrième pouvoir au niveau de la nation.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz