Skip Navigation Links > Détail article
Foot : les Léopards espoirs invités à un tournoi en France
Publié le 07/02/2020
La République démocratique du Congo est la première nation conviée au tournoi Maurice Revello à Toulon 2020. Une occasion pour Christopher Oualembo d’associer les jeunes locaux et ceux de la diaspora.
Sept ans après sa première participation, la RDC participera à nouveau au tournoi des espoirs de football Maurice Revello à Toulon, dans le département des Bouches-du-Rhône, en France.

Les Léopards sont les premiers à être invités à cette compétition qui va réunir douze nations en juin 2020. Le tournoi Maurice Revello à Toulon, qui a acquis sa notoriété depuis plusieurs années maintenant, est considéré comme un mini Jeux Olympiques.

Pour le sélectionneur des Léopards U23, Christopher Oualembo, c’est une belle occasion de préparer la relève de la sélection A après 2022 quand plusieurs actuels séniors seront trentenaires et de permettre aux jeunes congolais de se frotter au haut niveau international.

« Je présenterai une équipe mix entre joueurs locaux et de la diaspora. C’est très important pour moi de donner la chance à tout le monde. Ce sera assez diversifié avec des jeunes que l’on suit depuis plusieurs mois… », a déclaré Christopher Oualembo qui s’est confié au site web de ce tournoi.

En 2013, la RDC avait terminé 10e de ce tournoi. Dans l’équipe, il y avait des jeunes comme Parfait Mandanda, Chancel Mbemba et Marcel Tisserand. Les deux derniers sont devenus aujourd’hui des cadres indispensables de l’équipe A.

Socrate Nsimba
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz