Skip Navigation Links > Détail article
Imminent message du chef de l’Etat à la nation
Publié le 18/03/2020
La nation congolaise attend un important message spécial qui pourrait être adressé dans les heures à venir par le président Félix Tshisekedi au sujet de la présence du Coronavirus à Kinshasa.
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé mardi 17 mars 2020 à la Cité de l’Union africaine une réunion restreinte du Gouvernement. Un seul point figurait à l’ordre du jour, à savoir la situation de la pandémie de Coronavirus en République démocratique du Congo.

Après avoir entendu le rapport du ministre de la Santé, complété par le Dr Muyembe Tamfum, Directeur général de l’INRB (Institut National de Recherche Bio-Médicale), ainsi que d’autres experts.

Pour éviter une chaine de contagion, des mesures importantes ont été arrêtées. Les nouvelles dispositions feront l’objet selon le compte-rendu fait dans la soirée par le ministre d’Etat, ministre de la Communication et médias, David-Jolino Makelele, sur la chaine nationale RTNC.

Il ressort de cette réunion que le chef de l’Etat va annoncer d’importantes mesures relatives à l’accès sur le territoire national, au rassemblement des personnes dans les lieux publics et privés, à la sensibilisation et à la protection de la population à l’intérieur du pays et à la prise en charge des personnes contaminées, a dit Jolino-Makelele.

Ici, il faut noter que le chef de l’Etat a tenu à ce que le Gouvernement puisse prendre des mesures fortes en vue d’éradiquer la maladie.

Gisèle Mbuyi
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz