Skip Navigation Links > Détail article
La FDNT aux chevets des hôpitaux et marchés de la ville de Kinshasa
Publié le 25/03/2020
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a fait un don important de produits détergents mardi 24 mars 2020 dans différents hôpitaux et marché de la ville province de Kinshasa, ainsi qu’à la société Transco dans le cadre de lutter contre la pandémie de COVID-19.
L’épouse du chef de l’Etat, Denise Nyakeru Tshisekedi ensemble avec sa Fondation n’a pas voulu rester indifférente en cette période de guerre contre un tueur mondial qui déstabilise tous les secteurs de la vie et en tant que première citoyenne et mère de la République, est allée mardi 24 mars offert des dons de produits détergents afin de lutte contre la maladie de coronavirus.

Selon la FDNT, ce don est composé essentiellement de dizaine de milliers de bouteilles de savon liquide, des solutions hydro alcooliques, savons ainsi que des intrants importants dans la riposte contre le coronavirus.

Pour ce faire, ces produits ont été remis aux différents administrateurs de six corps médicaux à savoir : l’Hôpital général de Référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo), le centre Hospitalier de Kingasani, l’hôpital Sanatorium de Selembao, les cliniques universitaires. En outre, le Marché central, le marché de la Liberté (LDK) et le marché de Matadi Kibala, ont été aussi bénéficiaires de ce don.

Signalons par ailleurs qu’après le message du 18 mars dernier prononcé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui est également revenu mardi dans la soirée avec un deuxième message, que ces produits ont été offerts à ces hôpitaux et marchés de Kinshasa. Suite à cette extrême gravité de la situation marquée par un bilan de 45 cas confirmés de coronavirus en 3 semaines dont 3 décès et aussi le flottement constaté dans leur application et cela dans un élan de solidarité nationale.

Gisèle Mbuyi
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz