Skip Navigation Links > Détail article
Mise en quarantaine de la Gombe : une occasion de décontaminer le bâtiment du gouvernement
Publié le 08/04/2020
Le Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du Covid-19 en RDC (CMR Covid-19) a confirmé le début du nettoyage de l’hôtel du gouvernement. Il en est de même des installations de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).
Dans son bulletin du 6 avril, le Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du Covid-19 en RDC (CMR Covid-19) a confirmé que les activités de riposte dans le cadre du confinement de la Gombe ont démarré avec le nettoyage de l’Hôtel du gouvernement par une équipe mixte composée des équipes de la commission de riposte en charge de la prévention et du contrôle de l’infection ainsi que de la direction de l’assainissement du ministère de l’Environnement.

Aussi, informe le CMR Covid-19, les bâtiments de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) ont été également décontaminés par les équipes d’assainissement de cette structure.

Le directeur de cabinet adjoint et la secrétaire permanente de la ministre de l’Economie nationale, travaillant dans le bâtiment du gouvernement, sont décédés dernièrement du Covid-19. Certaines rumeurs font état de la contamination de certains membres du gouvernement.

Socrate Nsimba
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz