Skip Navigation Links > Détail article
Le Comité de riposte contre le Covid-19 en RDC envisage de produire des masques
Publié le 11/05/2020
Le Comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19 en RDC envisage dans les tout prochains jours de produire des masques en vue de contribuer à freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus au pays.

Selon la cellule de communication du Secrétariat du CMR/Covid qui l’a dit à l’ACP, ce point relatif à la production des masques et celui des questions liées à la communication au niveau de la communauté ont été au cœur de la réunion d’évaluation les activités de la riposte en vue d’une bonne coordination, samedi, entre le ministère de la Santé, le Secrétariat technique du CMR/Covid-19 et la Task force Covid-19 de la présidence de la République.

Le ministre de la Santé, le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19, le coordonnateur de la Task-force contre le Covid-19 de la présidence de la RDC et l’Incident manager de la riposte ont tous pris part à cette rencontre.

Cette réunion, note-t-on, est intervenue deux jours après le passage du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans vertaines formations sanitaires de Kinshasa, notamment au clinique Ngaliema, au Centre médical de Kinshasa, à l’Hôpital du Cinquantenaire, l’Hôpital de l’Amitié Sino-congolaise, à l’INRB.

L’objectif de ces visites du couple présidentiel était de s’enquérir des conditions de prise en charge effective des malades mais aussi des conditions de travail du personnel soignant de ces cinq structures médicales de Kinshasa, apprend-on de la Présidence de la République.

Pour stopper la chaîne de transmission du virus à Kinshasa, épicentre de la pandémie, le gouverneur de la ville a signé un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans les milieux publics, avec au passage une amende de 5.000 FC à payer par les récalcitrants.

La RDC se rapproche à grand pas de la barre de 1.000 cas de Covid-19. Dans son bulletin du 9 mai dernier, le Comité multisectoriel de la riposte a indiqué que le pays compte actuellement 991 cas de personnes infectées par le coronavirus pour 40 morts, signale-t-on.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz