Skip Navigation Links > Détail article
Coronavirus en RDC : la barre de 200 personnes guéries franchie
Publié le 15/05/2020
Le bulletin du secrétariat technique du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19 en RDC du jeudi 14 mai révèle que 212 personnes contrôlées positives sont guéries depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020. Cinquante-cinq personnes sont sorties guéries ce jeudi.

Cependant, 56 nouveaux cas ont été enregistrés ce 14 mai. Et le cumul des cas confirmés est de 1.299, dont 1.298 cas confirmés et 1 cas probable.

Au total, il y a eu 51 décès (50 confirmés et 1 probable), alors que 392 cas suspects sont en cours d’investigation.

Le bulletin indique que 979 patients sont en bonne évolution et que 310 échantillons ont été testés en date du 13 mai.

Echange avec les experts chinois

Le secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, le Pr Jean-Jacques Muyembe a reçu en séance de travail le même jeudi 14 mai la délégation de la Chine dans l’amphithéâtre de l’Institut national de recherche biomédical (INRB) à Kinshasa.

Au cours de cette première séance de travail qui a consisté au partage des expériences dans la lutte contre cette pandémie à la Covid-19, indique la dépêche du secrétariat technique, le Dr Jean-Jacques Muyembe a décrit le tableau de la COVID-19 en RDC depuis l’origine de sa transmission jusqu’à la répartition des cas confirmés.

Il a mis un accent particulier sur la lutte menée dans les provinces touchées par le virus et sur la préparation de la réponse dans les provinces non touchées afin de faire face en cas d’une éventuelle pandémie.

Quant à la délégation chinoise, elle a axé son intervention sur l’expérience des groupes d’experts médicaux chinois à gérer cette situation sanitaire ayant abouti à des résultats remarquables.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz