Skip Navigation Links > Détail article
Vers la reconduction des mesures interdisant le délogement des locataires
Publié le 11/06/2020
Le gouvernement, à travers le ministère de l’urbanisme et habitat, envisage la reconduction des mesures interdisant les bailleurs à déloger les locataires pour des raisons de non payement de loyer, a appris l’ACP mercredi de la cellule de communication dudit ministère.

Selon la source, le ministre d’État Pius Muabilu Mbayu Mukala l’a annoncé mardi, au cours d’un échange des vues avec les membres des ligues de locataires et de bailleurs ainsi que de courtiers immobiliers.

» Étant donné que la mesure prise par le gouvernement interdisant le délogement prise au de mois de mars dernier, expire à la fin du mois de juin en cours, et que pour gérer la suite des événements du fait de la persistance de la coronavirus (covid-19), le gouvernement va édicter d’autres mesures avant le 30 juin 2020 » a fait savoir Pius Muabilu à ses interlocuteurs.

Par contre, Il a salué le comportement de détenteurs immobiliers et celui de locataires qui ont scrupuleusement respecté la mesure du mois de mars prise par le gouvernement, promettant d’en faire un rapport détaillé au Premier ministre Ilunga Ilunkamba avant l’annonce de nouvelles mesures.

Le ministre Muabilu a saisi l’occasion pour appeler la population à préserver la paix sociale en cette période difficile de crise sanitaire, avant de demander à ses hôtes de maintenir le dialogue pour que les mesures qui seront prises incessamment ne puissent pas léser une des parties prenantes. Pour ce faire, a-t-il annoncé, son ministère compte intensifier jusqu’ au mois de juillet prochain, la vulgarisation de la loi sur les baux à loyer.

Pour rappel, le gouvernement à travers le ministère de l’Urbanisme et habitat avait décidé d’alléger les charges des ménages par rapport à la pandémie de la covid-19, en interdisant le délogement des locataires pour non-paiement de frais de loyer du mois de mars à juin 2020.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz