Skip Navigation Links > Détail article
Le Rwanda rouvrira ses aéroports aux vols réguliers le 1er août 2020
Publié le 06/07/2020
Le Rwanda reprend les vols commerciaux réguliers dès le 1er août. Un test négatif à la Covid-19 effectué 72h avant l’arrivée dans le pays sera requis. Un 2e test sera effectué au débarquement et le résultat délivré 24h plus tard, ce qui exigera un confinement temporaire dans un hôtel de la place.

Le Rwanda s’ouvre de nouveau au monde extérieur. Le pays a annoncé la réouverture de ses aéroports au trafic commercial régulier à compter du 1er août 2020.

« Pour assurer la sécurité et la santé des passagers, des équipages et du personnel, les opérations aéroportuaires respecteront les directives élaborées par le ministère de la Santé et les recommandations de l'OACI [Organisation de l’aviation civile internationale, Ndlr] », a expliqué le ministère des Infrastructures dans un communiqué diffusé le 4 juillet.

En raison de la crise sanitaire, cette reprise des opérations s’effectuera avec de nouvelles exigences. Désormais, tous les passagers, y compris ceux en transit, devront présenter un test négatif à la Covid-19 délivré par un laboratoire certifié et effectué 72 heures avant leur arrivée au Rwanda.

Pour les voyageurs entrant au Rwanda, un deuxième test sera effectué à leur arrivée, et le résultat délivré 24 heures plus tard. Pendant cette période, les personnes concernées resteront confinées dans des hôtels choisis par les autorités nationales, et ce à leurs propres frais. Toutes ses mesures peuvent être revues en fonction de l’évolution de la maladie, a fait savoir le ministère.

Rappelons que le 18 juin dernier, le Rwanda avait déjà rouvert l'aéroport international de Kigali aux vols charters, alors qu'il relançait ses activités touristiques. Les vols commerciaux réguliers, à l’arrêt depuis le 20 mars, restaient quant à eux suspendus jusqu’à nouvel ordre. Une situation qui affecte sérieusement Rwandair, qui a dû débuter les vols cargo à destination de la Belgique, l’Angleterre et la Chine, afin de dégager quelques revenus. La compagnie nationale pourrait donc reprendre ses vols passagers dès le 1er août.

Romuald Ngueyap
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz