Skip Navigation Links > Détail article
Un nouveau partenariat de 20 millions $ conclu entre Rawbank et la Trade Development Bank (TDB)
Publié le 16/07/2020
Rawbank, banque commerciale de la République Démocratique du Congo conclut un partenariat avec la TDB, institution financière africaine de premier plan, pour un montant de 20 millions de dollars. Après un premier partenariat d’un montant de 10 millions de dollars en 2018, la TDB, l’une des plus grandes institutions financières multilatérales de développement du continent disposant d’actifs de plus de 6 milliards de dollars, renouvelle sa confiance en Rawbank au travers d’un nouvel accord de 20 millions de dollars.

L’ensemble de cette nouvelle ligne definancement sera consacré au soutien des grandes entreprises et des PME congolaises affectées par les conséquences de la pandémie de Covid-19. L’inauguration de ce partenariat traduit l’engagement de la Banque aux côtés de sa clientèle en cette période difficile.

« Nous sommes ravis de la conclusion de ce partenariat, qui traduit la confiance accordée à Rawbank par ses partenaires internationaux. La TDB a doublé l’accord que nous avions conclu en 2018. Cette nouvelle ligne de financement permettra d’assister les entreprises congolaises qui se trouveraient en difficulté du fait de la Covid-19 ».

« Nous sommes satisfaits de solidifier notre partenariat avec la TDB, il nous permettra d’intensifier fortement nos relations avec les clients » a déclaré Mustafa Rawji, Directeur Général de Rawbank.

Grâce à la confiance accordée par des partenaires internationaux dont la Société Financière Internationale (SFI), filiale de la Banque Mondiale, la BAD, la BADEA ou encore Shelter Afrique, Rawbank est devenu le premier partenaire des petites et moyennes entreprises en RDC.

La Banque a développé les programmes de formation Business Edge et Lady’s First afin de renforcer les capacités des entrepreneurs, de faciliter leurs accès aux financements et d’ainsi développer le tissu économique local.

« Rawbank est pour nous un partenaire stratégique. Son positionnement, en tant que première banque de la RDC et son vaste réseau nous permettront d’asseoir notre empreinte en RDC et d’accroitre notre aide au développement socio-économique du pays » a conclu Daniel Lam Chun, Responsable de la région Afrique franco-lusophone de TDB.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz