Skip Navigation Links > Détail article
Le président Félix Tshisekedi préside la 44ème réunion du Conseil des ministres.
Publié le 14/08/2020
La levée des restrictions des voyages non essentiels pour les ressortissants des pays tiers et la reprise des vols domestiques et internationaux figurent parmi les points inscrits à l’ordre du jour de la 44ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire de ce vendredi, présidée en vidéoconférence, par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à partir de son cabinet de travail de la Cité de l’Union africaine.

Outre la communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont exposé respectivement sur l’État du territoire et la situation sécuritaire à travers le pays.

Le ministre de la Santé publique a, quant à lui, présenté l’état de la situation de la pandémie de la COVID-19 et des autres épidémies en République démocratique du Congo. Le gouverneur de la Banque centrale du Congo, associé à cette réunion, s’est attardé sur l’évolution récente de la situation sur le marché des changes.

Il a également été procédé à un relevé des décisions de la 43ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 07 août 2020. Le compte-rendu du Conseil des ministres sera fait par le ministre d’État, ministre de la communication et médias.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz