Skip Navigation Links > Détail article
La sécurité dans la région des Grands lacs examinée par le Chef de l’Etat et l’ambassadeur du Rwanda en RDC
Publié le 26/08/2020
Les questions relatives à la sécurité dans la région des Grands lacs et les efforts à fournir pour le développement de la région ainsi que du Rwanda et de la République démocratique du Congo(RDC) ont été examinés au cours de l’audience que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordée, mardi, à la cité de l’Union africaine, à M. Vincent Garega, ambassadeur du Rwanda en RDC.

Le diplomate rwandais qui l’a déclaré à la presse, à l’issue de l’audience, a fait savoir qu’il s’est, à cette même occasion, enquis des efforts réalisés par les autorités congolaises en ce qui concerne la pacification et le développement de la région.

Pour l’ambassadeur du Rwanda en RDC, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de premier vice-président de l’Union africaine (UA), joue un grand rôle dans la pacification de la région et de la RDC en décidant de démanteler toutes les forces négatives, parmi lesquelles les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda(FDLR) qui constituaient une menace pour le Rwanda.

Selon le diplomate rwandais, les relations entre Kinshasa et Kigali sont au beaux fixe et pour preuve, a-t-il ajouté, il y a un ambassadeur du Rwanda à Kinshasa et un ambassadeur de la RDC à Kigali de même qu’il y a de bonnes relations commerciales à la frontière des deux pays.

« Si ce n’était pas la COVID-19, on serait beaucoup plus avancé », a-t-il dit ajoutant qu’on espère que tout ira de mieux en mieux dans les jours à venir et ce sera bénéfique de part et d’autre de nos pays ,dans la paix, le développement et la confiance mutuelle.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz