Skip Navigation Links > Détail article
Kinshasa : l’hôtel de ville s’engage à réhabiliter l’éclairage public
Publié le 26/08/2020
La gare centrale dans la commune de la Gombe, plus précisément le siège de la Commission Electorale Nationale (CENI), a été le point de départ choisi par le numéro un de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour le lancement de la réhabilitation de l’éclairage public sur les différentes artères de la ville de Kinshasa.
Financés par le gouvernement central et exécutés par la société Nationale d’Electricité (SNEL), les travaux prendront 14 jours en ce qui concerne la première phase, qui prend en compte le boulevard du 30 juin, l’avenue Colonel Mondjiba, l’avenue Batetela , l’avenue de la Justice et enfin le boulevard Lumumba.

Parmi les personnalités qui ont prit part à cette cérémonie, qui s’est déroulée le mardi 25 août 2020, on peut citer les ministres provinciaux de l’Environnement et de l’Energie, ainsi que le Directeur du département de distribution de Kinshasa (DDK) à la Snel.

Il sied de signaler que 620 ampoules LED de 300 watts seront placées sur plus de 320 poteaux métalliques qui longent le boulevard du 30 juin, à raison de deux luminaires poteau, dont l’un donnera sur la chaussée et l’autre sur le trottoir. Bref, 620 luminaires posés sur 320 poteaux, de la gare centrale à Kintambo-Magasin.

Ces travaux consistent au remplacement des luminaires LED qui donnent un large éclairage pour une consommation faible, a précisé à la presse Willy Likulia, Directeur du département de distribution de Kinshasa (DDK) à la Snel.

Cela entre dans le cadre de l’opération « Kinshasa-Bopeto », qui vise à assainir totalement la ville de Kinshasa, avec des routes et avenues bien éclairées, a déclaré pour sa part, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. En ajoutant que les luminaires classiques enlevés sur ces artères, seront replacés sur d’autres artères de la ville qui en sont dépourvues, dans le cadre de la deuxième phase dudit programme.

Gisèle Mbuyi
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz