Skip Navigation Links > Détail article
Plaidoyer pour l’augmentation du nombre d’industries en RDC grâce aux ZES
Publié le 21/10/2020
Le directeur de cabinet du ministre de l’Industrie, Jean Dieudonné Kavese, a plaidé mardi pour l’augmentation du nombre d’industries en RDC grâce à la politique de la création des Zones économiques spéciales (ZES), à l’ouverture mardi d’un atelier à Kinshasa par visioconférence sur l’implantation de la Zone économique spéciale à Manono dans le Tanganyika par l’entreprise australienne AVZ minérales.

La cellule de communication qui l’a fait savoir mercredi a indiqué que le directeur de cabinet Jean Dieudonné Kavese l’implantation a pour but de donner un coup de pouce au processus de la mise en place des Zones économiques spéciales en RDC qui est un cheval de bataille du ministre de l’Industrie, Julien Paluku, pour faire contribuer son ministère à la diversification de l’économie congolaise.

Au cours de cet atelier, plusieurs exposés ont été développés dont la procédure de la création d’une Zone économique spéciale en RDC avec des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers accordés aux aménageurs et autres opérateurs économiques appelés à s’installer dans ces zones.

Les participants ont profité de ces assises pour partager l’expérience des ZES sur quelques modèles africains dont la Zone économique spéciale du Gabon –NKOK- et celle de Durban en Afrique du Sud.

Les travaux étaient ouverts par le directeur de cabinet du ministre de l’Industrie en présence du secrétaire général à l’Industrie, Bernadette Nzamba, et du chargé de mission des Zones économiques spéciales, Auguy Bolanda, ainsi que des experts des différents ministères.
RÉACTIONS
RÉAGIR

Vous trouverez la liste des cadeaux en cliquant sur le lien suivant : liste des cadeaux du Quizz